3 diabolos à l’Auditorium

  • Post category:Jonglerie
Yohan Durand est entre l'ombre et la lumière sur le parvis de l'Auditorium de Lyon. Le vert de ses 3 diabolos tranche avec les tons orangés du sol.
3 diabolos à l’Auditorium

Cette image fait partie de la série « Yohan Durand à la Part-Dieu ».

Yohan à l’auditorium

Depuis plusieurs mois, nous avions prévu de faire une séance photo avec Yohan Durand. Il est diaboliste, ce qui n’a rien à voir avec le satanisme et tout avec la jonglerie vu qu’il pratique le diabolo. Pour cette session, je voulais un cadre très urbain avec des lignes assez géométriques. J’avais pensé, dans un premier temps à un autre lieu, mais finalement, nous sommes allé à la Part-Dieu, plus précisément sur le parvis de l’Auditorium, maison de l’Orchestre Nationale de Lyon. Nous avons fait toute la séance dans le quartier, en utilisant aussi les terrasses et les ponts de cet ensemble architectural typique de la Part-Dieu.

3 Diabolos sur le parvis

Yohan Durand est entre l’ombre et la lumière sur le parvis de l’Auditorium de Lyon. Le vert de ses 3 diabolos tranche avec les tons orangés du sol.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le jongleur et ses agrès avec un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai reconstitué le sol au lointain, car le parvis ne s’étendait pas aussi loin. Ensuite, j’ai légèrement modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’image. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour donner des tons plus chauds à l’image, car le ciel était très couvert ce jour-là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.