Leaving II

En haut des marches, des vêtements féminins sont à l'abandon. Au bas de l'escalier, la silhouette de Charlotte, presque nue, s'en va en dansant.
Leaving II

Cette image fait partie des séries « Leaving » et  « Séance photo avec Charlotte ».

Le fort de Montessuy

Lors de la séance de photo avec Charlotte, nous sommes allé au fort de Montessuy à Caluire-et-Cuire. À l’intérieur du fort, il y a de nombreux escaliers qui montent le long des murs en pierre. J’ai reproduit la mise en scène que nous avions faite pour la première image de la série. Cette fois-ci, la modèle a ajouté des vêtements en plus des chaussures. J’ai déjà fait d’autres séance avec, à nouveau cette mise en scène. Mon but est-donc de faire une longue série sur ce thème.

Abandon

En haut des marches, des vêtements féminins sont abandonnés, robe, lingerie, talons aiguilles. Alors qu’au bas de l’escalier, une silhouette presque nue s’en va en dansant. Elle donne l’impression d’un abandon total de la vie qu’elle menait jusqu’à présent.

Retouche sous The Gimp

La photo a été redressée puis recadrée, j’ai donc dû reconstituer une partie de la barrière. Ensuite, j’ai dé-saturé l’image pour qu’elle soit en noir et blanc. Après, j’ai équilibré la courbe de couleurs pour ajouter plus de contraste. Finalement, j’ai éclairci la silhouette de Charlotte pour la faire ressortir sur l’arrière-plan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu