Leaving III

Au bord de la rivière, deux silhouettes, nues et joyeuses, s'éloignent en se tenant par la main dans un abandon total de leur vie antérieure.
Leaving III

Cette image fait partie des séries « Leaving » et « Voyages en synapsie ».

Voyage en Synapsie

Pendant le stage Voyages en synapsie avec Julie Cherki et Thanh Nguyen, nous avons chacun eu un moment pour construire une image. Je souhaitais ajouter une nouvelle image à ma série Leaving. J’ai, alors, demandé aux deux modèles, Hata et Davy de poser leurs vêtements au bord de l’eau et d’aller marcher dans la rivière. Nous avons essayé de réduire le temps de prise de vue au maximum, car il faisait très froid ce jour-là dans le Bugey.

Abandon

Au bord de la rivière, des vêtements féminins et masculins sont abandonnés. Deux silhouettes, nues et joyeuses, s’en vont en se tenant par la main. Comme pour les autres images de la série, ils nous donnent l’impression d’un abandon total de la vie qu’ils menaient jusqu’à présent.

Travail sous The Gimp

Cette image est en réalité constituée de trois clichés. La première, est une photo de la rivière sans personnes ni vêtements que j’avais prise pour régler mon appareil. La deuxième, fournie uniquement le tas d’affaires alors que la troisième présente le couple qui marche dans l’eau. Vu le peu de temps de prise de vue, j’ai été obligé de faire cette recomposition, car aucun des clichés pris sur le moment ne me convenait. Ensuite, j’ai appliqué les réglages habituels, notamment la courbe de couleurs.

Fermer le menu