Leaving IV

Dans la montée des Lilas à Caluire-et-Cuire, des vêtements sont abandonnés. Plus haut, la silhouette d'Iris danse gaiement dans la lumière du soleil.
Leaving IV

Cette image fait partie des séries « Leaving » et « Iris en extérieur ».

Iris montée des Lilas

Lors de la séance en extérieur avec Iris, nous sommes allés montée des Lilas à Caluire-et-Cuire. Là, nous avons fait plusieurs ambiances différentes dont l’image « What are you afraid of? », mais surtout j’ai pu continuer ma série « Leaving ».

Des vêtements abandonnés

Au bas des marches de la montée des Lilas à Caluire-et-Cuire, des vêtements sont abandonnés, chaussures à talons, sous-vêtements, robes… Plus haut, la silhouette dansante d’Iris s’en va gaiement dans la lumière du soleil.

Travail sous The Gimp

En premier, l’image a été redressée puis recadrée. Ensuite, à l’aide d’un filtre passe-haut, j’ai amélioré la netteté sur les vêtements et les premières marches. Après, j’ai modifié les couleurs avec des applications de dégradé de couleurs. La partie basse de l’image était dans l’ombre, donc très sombre, alors que la partie haute était très éclairée par le soleil donc presque surexposée. J’ai, donc, appliqué des dégradés de couleurs différents en fonction de la zone. De même, la modification de la courbe de couleur n’est pas la même entre le haut et le bas de l’image.

Fermer le menu