AcroBroom passage de l’Argue

Étienne, de la compagnie Mimétis est en équilibre sur son AcroBroom en costume de ville dans le passage de l'Argue à Lyon. Sur cette image, nous pouvons remarquer la flexibilité du bâton.
AcroBroom passage de l’Argue

Cette image fait partie de la série « Mimetis à Lyon ».

Mimétis au passage de l’Argue

Le passage de l’Argue a été un de nos lieux de prise de vue lors de la session photo avec la Compagnie Mimétis. Vous avez, déjà pu voir Jean-Souleymanne jongler dans le passage. Pour cette nouvelle image, c’est Étienne qui est dans le passage, il fait, cette fois-ci de l’AcroBroom. Vous avez, déjà pu le voir pratiquer cet agrès à la confluence du Rhône et de la Saône. L’AcroBroom est une adaptation de l’Acrostaff où une extrémité du bâton a été remplacée par une tête de balai.

Étienne sur son AcroBroom

Étienne, de la compagnie Mimétis est en équilibre sur son AcroBroom en costume de ville dans le passage de l’Argue à Lyon 2e. Sur cette image, nous pouvons remarquer la flexibilité du bâton.

Travail sous The Gimp

D’abord, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage, les mains et les pieds de l’acrobate, ainsi que sur le balai. Ensuite, j’ai utilisé une séparation de fréquence pour nettoyer l’image, notamment les déchets qui traînaient sur le sol du passage. J’ai refait, encore une fois, ces deux étapes sur l’arrière-plan pour le rendre encore plus lumineux. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs et j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour, éclaircir, contraster et réchauffer l’image. Après, j’ai éclairci encore la chemise et l’agrès du circassien pour leur donner un aspect plus blanc. Puis, j’ai ajouté un éclairage sur le visage d’Étienne avec un calque en lumière douce. Enfin, comme pour toutes les autres images de cette série dans ce lieu, j’ai remplacé le contenu des enseignes. J’ai placé les mots « Cie », « Mimétis » et « Cirque » à la place des noms des magasins. De même, j’ai placé un zèbre, symbole de la compagnie dans une des enseignes. Finalement, j’ai appliqué un léger vignettage pour recentrer l’attention sur l’acrobate.

Fermer le menu