Ionas guardians column

Iona et Jonas font une colonne, une figure de porté acrobatique ou AcroYoga, au gymnase d'Overground Circus à Lyon 5e. Les deux gardiens, l'un au-dessus de l'autre ont les bras croisés et arborent un air sévère.
Ionas guardians column

Cette image fait partie de la série « AcroYoga with Ionas at Thézillat ».

Overground Circus accueille des AcroGones

Lors d’une session d’entraînement des AcroGones au gymnase d’Overground Circus, Iona et Jonas m’ont demandé de faire quelques photographies. Ils ont, alors enchaîné différentes figures d’AcroYoga et porté acrobatique, notamment une colonne. Vu qu’ils sont capables de faire cette figure sans utiliser leurs mains, ils ont, donc croisé les bras. la colonne est, alors beaucoup plus dure à réaliser que si le porteur tient les jambes de la voltigeuse.

Deux gardiens en colonne

Iona et Jonas font une colonne, une figure de porté acrobatique ou AcroYoga, au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Les deux gardiens, l’un au-dessus de l’autre ont les bras croisés et arborent un air sévère.

Retouche sous The Gimp

J’ai, d’abord utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les visages, les mains et les pieds des acrobates. Après, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour aseptiser l’image. J’ai, par exemple, transformé les tapis en une surface unique et j’ai supprimé les taches et grilles d’aération sur le mur. Ensuite, j’ai désaturé les couleurs pour obtenir une image en noir et blanc. Après, avec la technique du dodge-and-burn, j’ai équilibré les zones claires et sombres de l’image. J’ai, entre autres assombri fortement le tapis sur les pieds des circassiens en colonne. Enfin, j’ai appliqué un léger vignettage pour recentrer l’attention sur la Iona et Jonas font une colonne, une figure de porté acrobatique ou AcroYoga, au gymnase d’Overground Circus à Lyon 5e. Les deux gardiens, l’un au-dessus de l’autre ont les bras croisés et arborent un air sévère..

Fermer le menu