À grandes enjambées

Julie et Mathilde, en trépied à Overground Circus, se retiennent par la jambe. Cette photo d'acrobatie, en noir et blanc, est présentée la tête en bas.
A grandes enjambées

Cette image fait partie de la série » Presque identiques à Overground Circus ».

Presque identiques

Les AcroGones Julie et Mathilde pratiquent régulièrement le cirque au gymnase d’Overground Circus. Les deux acrobates se ressemblent beaucoup et ont presque la même stature. Comme elle portaient quasiment la même tenue, ce qui accentuait leur similitude, je leurs ai demandé de poser pour moi quelques instants.

L’acrobatie

Julie et Mathilde sont en trépied et s’accrochent l’une à l’autre par la jambe. Cette photo d’acrobatie, en noir et blanc, a été prise au gymnase d’Overground Circus puis présentée la tête en bas.
J’aimais déjà beaucoup la photo dans le sens normal mais quand je l’ai retourné elle a pris un côté surnaturel. Les deux circassiennes se ressemblent tellement sur cette série de photo, souvent, on me demande s’il s’agit d’un trucage où s’il y a bien deux personnes différentes.

Travail sous The gimp

J’ai dé-saturé l’image, ensuite, j’ai utilisé la technique du dodge and burn pour éclaircir ou assombrir différentes zones de l’image.
Les cheveux de Julie ont été allongés pour venir rejoindre ceux de Mathilde.
Le mur derrière les acrobates a été nettoyé de ses imperfection puis un effet de vignetage a été appliqué à l’ensemble de l’image.
Finalement, à l’aide d’Irfanview, j’ai pivoté l’image à 180°.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.