Urban style acrostaff II

Étienne de la compagnie Mimétis, fait de l'acrostaff à la Confluence de Lyon. Bien qu'il fasse une acrobatie, il porte une tenue de ville, chemise blanche et redingote noire. Derrière lui des immeubles se reflètent dans la baie vitrée d'un magasin.
Urban style acrostaff II

Cette image fait partie de la série « Mimetis à Lyon ».

Étienne fait du cirque acrobatique

Avec la Compagnie Mimétis, nous sommes allé faire une session de photos dans la ville de Lyon. Les deux circassiens ont alors présenté de nombreuses figures avec des bâtons, soit un acrostaff soit des bâtons de jonglerie. Vous aviez, déjà pu admirer une image d’Étienne en acrostaff à la confluence. Aujourd’hui, je vous présente une autre image de cette session devant la baie vitrée d’un magasin. Comme sur l’autre image, on peut voir le reflet des immeubles de la Confluence dans la vitrine derrière l’acrobate.

Mimétis en Acrostaff

Étienne de la compagnie Mimétis, fait de l’acrostaff à la Confluence de Lyon. Bien qu’il fasse une acrobatie, il porte une tenue de ville, chemise blanche et redingote noire. Derrière lui des immeubles se reflètent dans la baie vitrée d’un magasin.

Retouche sous The Gimp

Selon le processus habituel, j’ai commencé par rehausser la netteté sur les mains, les pieds et le visage de l’acrobate. Pour ça, j’ai utilisé un filtre passe-haut. Ensuite, après avoir séparé les fréquences, j’ai reconstitué une partie de l’image pour avoir que des panneaux vitrés. En effet, certains panneaux étaient en bois plein. De même, j’ai supprimé le nom du magasin, une plaque d’égout et des déchets qui traînaient sur le sol. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur toute l’image sauf le visage et les mains du circassien, pour réchauffer les couleurs. Après, j’ai ajouté un vignettage pour recentrer l’attention sur la figure acrobatique. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage sur le haut du corps d’Étienne.

Fermer le menu