Urban style Acrostaff

Étienne, compagnie Mimétis fait de l'AcroStaff, devant une baie vitrée. Pour cette acrobatie, le circassien porte des vêtements chics, chemise et redingote,
Urban style Acrostaff

Cette image fait partie de la série « Mimetis à Lyon ».

Étienne fait de l’acrostaff

Nous avons fait une session photo dans les rues de Lyon avec Étienne et Jean-Souleymane de la compagnie Mimétis. Les deux circassiens ont, alors enchaîné des figures sur leurs agrès. Et quand, je parle de leurs agrès, il s’agit bien des acrostaffs, acrobrooms et juggling staffs qu’ils fabriquent eux-mêmes. Pour cette photo, Étienne s’est, donc placé devant une baie vitrée, afin d’avoir un bel arrière-plan. De plus, l’artiste porte des vêtements de ville qui contraste avec la figure acrobatique.

Cirque acrobatique pour Mimétis

Étienne de la compagnie Mimétis fait de l’AcroStaff devant une baie vitrée. Le circassien porte des vêtements chics, chemise et redingote.

travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les mains, les pieds, le visage du circassien et sur son acrostaff. Pour faire ça, j’ai, donc utilisé un filtre passe-haut. Ensuite en utilisant un filtre split-frequency, j’ai nettoyé l’image en supprimant les déchets au sol. De plus, j’ai reconstitué une partie de la façade derrière l’artiste de cirque pour avoir un rendu plus homogène et aseptisé. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Ensuite, j’ai appliqué deux dégradés de couleurs, un sur le jongleur et un sur le reste de la photo. Finalement, j’ai ajouté un léger vignetage pour recentrer l’attention sur le modèle.

Fermer le menu