AcroBroom at water’s edge

Étienne fait de l'AcroBroom sur un quai du bassin Nautique de la Confluence de Lyon. Cette image est en noir et blanc à l'instar de la tenue de l'acrobate.
AcroBroom at water’s edge

Cette image fait partie de la série « Mimetis à Lyon ».

Balai acrobatique à la confluence

Étienne et Jean-Souleymane viennent régulièrement s’entraîner à l’AJIL. Nous avions prévu depuis un certain temps de faire une séance photo pour la promotion du matériel de cirque que leur compagnie, Mimétis, fabrique. Pour la première image de cette série, JeanSou présentait des juggling staffs, ou bâtons de jonglerie dans la langue de Molière. Pour cette image, Étienne nous propose une figure sur un AcroBroom. Ce balai acrobatique est une déclinaison de l’AcroStaff que vous avez pu découvrir dans la série « Jean-Sou à Magenta ».

AcroBroom by Mimétis

Étienne présente une figure d’AcroBroom sur un quai du bassin Nautique de la Confluence de Lyon. Cette image est en noir et blanc à l’instar de la tenue de l’acrobate.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur le visage, les mains, les pieds et le balai. Ensuite, avec l’outil clone, j’ai supprimé des câbles électriques dans le ciel, ainsi que les feuilles d’un arbre qui apparaissaient dans un coin du cliché. J’en ai, alors profité pour repasser le pantalon du circassien qui avait été froissé par le transport. Puis, j’ai désaturé les couleurs pour obtenir une image en noir et blanc. Alors, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à la photo. Finalement, grâce à la technique du dodge-and-burn, j’ai équilibré les zones claires et sombres de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu