Mimétis and the missing chessboard

Étienne et Jean-Souleymane, de la compagnie Mimétis sont assis sur leur acrostaff au bord du bassin nautique de la Confluence de Lyon. On dirait qu'ils jouent au échecs, bien que le plateau de jeu soit énigmatiquement absent.
Mimétis and the missing chessboard

Cette image fait partie de la série « Mimetis à Lyon ».

Mimétis assis sur leur acrostaff

Étienne et Jean-Souleymane, de la compagnie Mimétis m’ont accompagné à la Confluence de Lyon pour une séance photo. Alors que nous étions sur les quais du bassin nautique, ils se sont assis sur leur acrostaff pour prendre une pause, ou bien prendre la pause. On peut remarquer la souplesse des bâtons sur lesquels leur poids repose. Étienne semble très concentré comme s’il observait un échiquier, alors que JeanSou attend son tour pour jouer.

Etienne et Jean-Soulaymane jouent aux échecs

Étienne et Jean-Souleymane, de la compagnie Mimétis sont assis sur leur acrostaff au bord du bassin nautique de la Confluence de Lyon. On dirait qu’ils jouent au échecs, bien que le plateau de jeu soit énigmatiquement absent.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les visages, les pieds et les mains des circassiens. De même, j’ai amélioré cette netteté sur les extrémités des staffs. Ensuite, j’ai utilisé une déformation trapézoïdale pour corriger les effets de perspective et faire correspondre les lignes verticales avec les bords de l’image. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus la photo. Puis, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur toute l’image à l’exception du visage et des mains des acrobates. Après, j’ai ajouté un léger vignettage pour recentrer l’attention sur les modèles. Finalement, j’ai assombri et augmenté la netteté sur le banc en béton sous eux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu