Acrostaff star

Jean-Souleymane fait une étoile à l'acrostaff. Cet acrobate au pieds-nus et en chemise a un pied sur le staff et étire son corps dans toutes les directions.
Acrostaff star

Cette image fait partie de la série « Jean-Sou à Magenta ».

De l’acrostaff dans la cuisine

Pendant la séance photo avec Jean-Souleymane, dans l’ancienne école de danse, à Villeurbanne, nous avons fait de nombreux essais dans la pièce qui sert de cuisine. Nous avons profité de l’immense mur qui était, encore, blanc au moment du shooting. Depuis, des ateliers peinture avec des enfants ont eu lieu et ce mur est beaucoup plus coloré désormais. Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle image d’acrotaff très similaire à la photo de drapeau, prise dans le même lieu.

Une acrobatie en forme d’étoile

Jean-Souleymane fait une étoile à l’acrostaff, dans un lieu alternatif, à Villeurbanne. Cet acrobate au pieds-nus, mais en chemise a un pied sur le staff et étire son corps dans toutes les directions. Le circassien se tient devant une immense fenêtre, il est, alors, uniquement éclairé par la lumière du jour.

Travail sous The Gimp

En premier, le mur derrière Jean-Souleymane a été, un peu, nettoyé pour enlever des taches et des toiles d’araignée. Ensuite, la partie de la photo située à droite du circassien a été étirée pour obtenir une image au format 16×9. Enfin, j’ai équilibré la courbe de couleurs pour donner un plus de contraste à l’image et rehausser légèrement les couleurs.

1 thought on “Acrostaff star

Comments are closed.