Bended flag for the swan

Marine porte Iona en drapeau, une figure d'AcroYoga, au bord du lac de Miribel. La voltigeuse fait une souplesse arrière vers un cygne.
Bended flag for the swan

Cette image fait partie de la série « Iona et Marine font du porté acrobatique ».

AcroYoga au bord du lac de Miribel

Lors de la deuxième session de prise de vue pour cette série, nous sommes allés au bord du Lac de Miribel avec les deux AcroGones, Iona et Marine. Elles ont, alors exécutés différentes figure d’AcroYoga en essayant de ne pas se faire chasser par les cygnes. La figure présentée aujourd’hui est un drapeau, par contre la voltigeuse s’est positionné de face au lieu de profil et ébauche une souplesse arrière.

Une souplesse en drapeau pour le cygne

Iona porte Marine en drapeau, une figure d’AcroYoga, au bord du lac de Miribel. La voltigeuse fait une souplesse arrière vers un cygne.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les mains, les pieds et les têtes des acrobates, ainsi que la tête du cygne. Ensuite, avec un filtre split-frequency j’ai nettoyé l’image des déchets qui traînaient sur la plage et l’eau. De même, j’ai supprimé des bâtiments situé sur la ligne d’horizon. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste au cliché. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour corriger la tonalité, trop jaune à mon goût du soleil couchant. Enfin, j’ai assombri le tiers supérieur de l’image pour recentrer l’attention sur les circassiennes et équilibrer les couleurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu