Confluence hand to knee

Jonas porte Mathilde à genoux dans les mains, une figure d'AcroYoga, au Musée des Confluences. Mathilde s'attrape les chevilles en souplesse arrière.
Confluence hands to knees

Cette image fait partie de la série « AcroYoga à la Confluence ».

AcroYoga au Musée des Confluences

Le dimanche 10 juillet dernier, nous sommes allé au Musée des Confluences avec les AcroGones Jonas et Mathilde pour une session photo d’AcroYoga.
Nous avions prévu de nous positionner au pied du musée, à l’endroit où le nuage rejoint le sol. Malheureusement, au moment même où nous arrivions, l’espace a été privatisé par le salon Lyon Mode City. À l’époque où je travaillais dans la mode, j’ai été exposant plusieurs fois sur ce salon.

La prise de vue

Pour cette figure de cirque, Jonas porte Mathilde à genoux dans les mains. Mathilde s’attrape les chevilles en souplesse arrière. Dans cette figure, la voltigeuse essaye de rester le plus immobile possible.
Vu que l’espace prévu pour la séance était occupé, nous nous sommes déplacés dans les escaliers. Nous avons essayé de ne pas trop nous attarder, car il y avait de nombreux photographes ce jour-là. De même, un acrobate d’un autre style, attendait qu’on libère les escaliers pour les dévaler à plat ventre dans une sorte d’armure corporelle à roulette.

Travail sous The Gimp

J’ai supprimé les éléments inesthétiques de l’image telles les ouvertures dans les plaques de métal. J’ai aussi modifié la couleur de la grosse grille d’aération pour qu’elle soit ton sur ton avec le reste du nuage.
Enfin, la photo a été mise au format 16×9, toute la partie droite est donc reconstituée à partir du reste de l’image.

Fermer le menu