Red and white flag

Iona porte Marine en drapeau sur le toit d'un amphithéâtre à la Doua. Cette figure s'appelle thightstand en acroyoga et flag en porté acrobatique.
Red and white flag

Cette image fait partie de la série « Iona et Marine font du porté acrobatique ».

Un drapeau et deux filles

Pour la session photo avec Iona et Marine, nous avons commencé les prises de vue à la Doua. Là, les deux filles ont fait quelques portés sur le toit d’un amphithéâtre. Les deux acrobates, en costumes blanc et rouge se sont, alors, portées à tour de rôles. Cette figure est appelée thightstand en acroyoga, mais en porté acrobatique, elle s’appelle un drapeau. Si le drapeau est blanc et rouge, alors, sommes nous en Indonésie, en Hollande ou à Malte ? Comme il faisait extrêmement chaud ce jour-là, les circassiennes se plaignaient de se brûler les pieds sur le revêtement du toit.

Du porté acrobatique en blanc et rouge

Iona porte Marine en drapeau sur le toit d’un amphithéâtre à la Doua. Les deux filles sont habillées en blanc et rouge, à vous de deviner le pays.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les visages, les mains, les pieds et les tatouages des acrobates. Ensuite, j’ai appliqué un effet de cisaillement à la photo pour lui donner une réelle symétrie. Après, j’ai nettoyé l’image avec en séparant les fréquences. j’ai, notamment, supprimé des éléments qui dépassaient du bord du toit sur la droite. Puis, j’ai modifié la courbe de couleurs pour, d’une part augmenter le contraste de l’image et, d’autre part redonner des couleurs au ciel. Alors, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons bleus pour modifier la tonalité de l’image. Finalement, j’ai ajouté un léger vignettage sur le bas de l’image pour recentrer l’attention sur la figure de cirque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu