Pied à pied dans les foins

Les Acrogones, Iona et Marine, en robes bleues, font du pied à pied, une figure d'AcroYoga, dans un champs de blé sauvage du parc de la Feyssine.
Pied à pied dans les foins

Cette image fait partie de la série « Iona et Marine font du porté acrobatique ».

de l’AcroYoga dans un champ de blé

Pour cette série, Marine qui avait amené, à ma demande, des robes à fleurs, portait, ce jour-là, une robe bleue. Iona, de son côté avait emporté une robe de la même teinte. Nous avons, donc pu faire certains clichés avec les acrobates habillées de manières quasiment identiques. Nous avons continué à utiliser pour décor le champ de blé sauvage du parc de la Feyssine. Je vous ai, déjà présenté l’image, «
Des fleurs et du foin
». Pour cette nouvelle photographie, je recherchais, donc la même décontraction, la même nonchalance.

Iona et Marine en pied à pied à la Feyssine

Les Acrogones, Iona et Marine, en robes bleues, font du pied à pied, une figure d’AcroYoga, dans un champ de blé sauvage du parc de la Feyssine.

Retouche sous The Gimp

J’ai procédé pour cette image selon mon processus habituel. J’ai, donc commencé par augmenter la netteté sur les mains, les pieds et le visage des acrobates. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir l’image et lui donner plus de contraste. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur les blés en détourant les jambes des circassiennes. Enfin, j’ai assombri légèrement la végétation et le ciel pour équilibrer les différentes zones de l’image.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu