Hirondelle les pieds dans l’eau

Jonas porte Mathilde en hirondelle, une figure d'AcroYoga. Ils sont debout dans le bassin situé sous le musée des Confluences avec les pieds dans l'eau.
Hirondelle les pieds dans l’eau

Cette image fait partie de la série « AcroYoga à la Confluence ».

AcroYoga au Musée des Confluences

Suite de la session d’AcroYoga au Musée des Confluences, le 11 juillet dernier.
Jonas porte Mathilde en hirondelle, une figure d’AcroYoga aussi appelée high bird par nos amis anglo-saxons. Les deux AcroGones sont debout dans le bassin situé sous le musée avec les pieds dans l’eau. Le bassin est alimenté par des petits jets. Il y a donc des vagues et des bulles à la surface de l’eau. Au-dessus du bassin, une des nombreuses protubérances du musée semble poursuivre Mathilde.

La prise de vue

Avant d’aller dans le bassin, nous nous sommes assurés auprès d’agents du musée qu’il était possible de marcher dans l’eau. Ils nous ont fortement recommandé de nous rincer les jambes après la prise de vue, car l’eau est fortement traitée.
Les artistes de cirque devaient faire très attention à ne pas tomber, ni faire gicler trop d’eau pour ne mouiller leurs vêtements. La dernière acrobatie a fini un peu plus vite que prévue, du coup impossible de continuer l’AcroYoga avec des vêtements humides et la peau qui glisse.

Travail sous The Gimp

Pour nettoyer, le plus possible, l’image, j’ai supprimé quelques détails. Au plafond, sur les plaques en métal, des ouvertures sont pratiquées, je les ai enlevées. Il drôle de noter que la plaque de plafond juste au-dessus de la tête de Mathilde qui apparaît plus sombre est telle que sur la photo d’origine. De même des projecteurs étaient attachés au mur en béton derrière le duo, ils ont disparu à la retouche.
L’image a, enfin, été retournée horizontalement, car la voltigeuse donne vraiment l’impression de s’envoler dans ce sens-là.
La photo a été redressée pour être horizontale. J’ai donc dû reconstituer toute la partie en haut à gauche de l’image. La dernière intersection de plaques a été recrée de toute pièce.

Comments are closed.