AcroYoga en lignes obliques

Jonas porte Mathilde dans une figure d'AcroYoga où toutes les lignes sont obliques. Ils sont sur un banc du Pont Raymond Barre.
AcroYoga en lignes obliques

Cette image fait partie de la série « AcroYoga à la Confluence ».

AcroYoga au Musée des Confluences

Suite de la session d’AcroYoga au Musée des Confluences, le 11 juillet dernier, à Lyon. Après la session cirque au Musée lui-même, nous nous sommes déplacés sur le pont Raymond Barre, tout proche. Sur le pont, des bancs sont alignés sur le pont le long de la voie du tram.
Là, j’ai demandé aux deux AcroGones de monter sur un des bancs puis faire leurs figures. J’avais, déjà, utilisé ce procédé sur la Passerelle de la Paix pour la photo « Le banc et l’arc ».

Lignes obliques

Jonas porte Mathilde dans une figure d’AcroYoga où toutes les lignes sont en obliques.
La voltigeuse est en appuie avec ses épaules sur les genoux du porteur, elle est en grand-écart et il lui tient la cheville. Les lignes en biais de la figure font écho à celles des câbles du pont suspendu.

Travail sous The Gimp

Il y a peu de modifications du cliché d’origine. Les couleurs de la photo ont été équilibrées, le ciel a été assombri alors que les acrobates ont été éclaircis. Ce jour-là, un soleil de plomb éclairait la scène, l’image est donc très contrastée. Les artistes de cirque sont à la limite du contre-jour.
Le coin inférieur droit de l’image a été nettoyé ; un couple de passants a été supprimé ainsi que la décoration de la façade de l’aquarium.

Fermer le menu