Ionas’ high back bird with smile

  • Post category:Acrobatie
Iona et Jonas font de l'AcroYoga au gymnase d'Overground Circus. Ionas présentent, aujourd'hui une hirondelle dos, mais avec le sourire. C'est une figure de porté acrobatique qu'on voit plus souvent en danse qu'en cirque.
Ionas’ high back bird with smilele

Cette image fait partie de la série « AcroYoga with Ionas at Thézillat ».

Ionas font du porté acrobatique à Overground Circus

Les AcroGones Iona et Jonas sont membres du bureau d’Overground Circus. Ils s’entraînent, donc au gymnase dès qu’ils le peuvent. J’avais, déjà fait de nombreuses séances photo avec Mathilde et Jonas. De même, j’avais fait une séance avec Marine et Iona. Il était, donc grand temps de faire une séance avec ces deux acrobates dont nous contractons les noms en un seul mot-valise : Ionas.

De l’AcroYoga pour les AcroGones

Iona et Jonas font de l’AcroYoga au gymnase d’Overground Circus. Ionas présentent, aujourd’hui une hirondelle dos, mais avec le sourire. C’est une figure de porté acrobatique qu’on voit plus souvent en danse qu’en cirque.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains, les pieds et les visages des acrobates. Ensuite, j’ai étiré le cliché pour obtenir une image au format 16×9. Puis, à l’aide d’un filtre de séparation de fréquence, j’ai fondu tous les tapis en une seul surface uniforme. J’ai, alors, toujours avec ce filtre, étiré l’arrière-plan et ajouté une ligne horizontal pour augmenter l’effet graphique. Après, j’ai désaturé les couleurs pour obtenir une image en noir et blanc. Puis, en utilisant la technique du dodge-and-burn, j’ai équilibré les zones claires et sombres de la photo. Ensuite, j’ai ajouté un éclairage sur le buste de la circassienne avec un calque en lumière douce. Finalement, j’ai ajouté un fort vignettage pour recentrer l’attention sur cette performance de cirque.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.