Des fleurs et du foin

Dans les foins, Iona, debout sur les épaules de Marine, surveille l'horizon. La situation semble tout à fait normale pour ces acrobates en robes à fleurs.
Des fleurs et du foin

Cette image fait partie de la série « Iona et Marine font du porté acrobatique ».

Deux filles pour du porté acrobatique

Nous avons fait une séance photo avec Iona et Marine, au programme du porté acrobatique. Vous avec déjà pu voir les talents de Iona en compagnie de Jonas pour la série « AcroYoga with Ionas at Thézillat » ou sur l’image « Ionas hand-to-hand ». Pour la prise de vue de cette dernière image, Marine était présente et avais fait exactement la même figure acrobatique avec Jonas. Les photos sont tellement similaires que j’avais pris la décision de n’en publier qu’une seule, mais de faire une séance spécifiquement avec Marine. Au final, la séance a bien eu lieu avec Iona comme partenaire. Nous étions tous les trois particulièrement contents de pouvoir faire cette session avec deux acrobates féminines.

Acroyoga en robes à fleurs

Dans les foins, Iona, debout sur les épaules de Marine, surveille l’horizon. La situation semble tout à fait normale pour ces deux acrobates en robes à fleurs.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai modifié le cadrage de l’image. En effet, les circassiennes étaient trop centrées à mon goût. J’ai, alors, utilisé un autre cliché de la même série pour compléter la gauche de l’image. Ensuite, j’ai supprimé les bâtiments qui étaient visibles au dessus des arbres, à droite. Puis, à l’aide d’un filtre passe-haut, j’ai accentué la netteté sur les acrobates et le foin à leur niveau. Ensuite, à l’aide d’un filtre split-frequency, j’ai nettoyé les détails de l’image, tel un couple de passants en arrière-plan. Enfin, j’ai modifié la courbe de couleurs et appliqué un dégradé de couleurs pour modifier le contraste et la tonalité de l’image.

Fermer le menu