AcroYoga scales counterbalance

Sur les tapis rouges du gymnase d'Overground Circus, à Lyon 5e, les acrogones Iona et Jonas font un scales counterbalance, une figure d'AcroYoga.
AcroYoag scales counterbalance

Cette image fait partie de la série « AcroYoga with Ionas at Thézillat ».

De l’Acroyoga à Overground Circus

Tout le début de la séance avec Iona et Jonas a été consacré à des figures qu’on appelle des counterbalances. Le poids de chaque acrobate est, alors, équilibré par celui de l’autre. La première photo de la série était l’équilibre d’un Y, celle-ci est une balance de la justice. Ces figures requièrent une recherche du plus grand étirement possible pour le côté esthétique tout en maintenant un équilibre, à deux, très précis.

Counterbalance et Balance de la justice

Sur les tapis rouges du gymnase d‘Overground Circus, à Lyon 5e, les acrogones Iona et Jonas font un scales counterbalance, une figure d’AcroYoga.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai redressé, légèrement, les deux acrobates pour qu’ils soient parallèles au tapis. Ensuite, j’ai étiré la photo pour obtenir une image au format 16×9. Pour cela, j’ai dû reconstituer les tapis sur les côtés à l’aide d’un filtre split-fréquency. Profitant que la séparation était faite, j’ai alors nettoyé l’image, notamment les taches sur le mur. Enfin, j’ai équilibré la courbe de couleurs pour donner un peu plus de contraste à l’image.

Fermer le menu