Scorpion on the knees

Des AcroGones en entrainement au gymnase d'Overground. Julie est en équilibre sur les genoux de Victor avec les pieds sur la tête en souplesse arrière.
Scorpion on knees

AcroYoga a Overground Circus

Des plus en plus d’AcroGones de l’AJIL se sont inscrits à Overground Circus et sont venus y pratiquer l’AcroYoga. Les deux associations de cirque ont la même dynamique et beaucoup de membres en commun. L’AJIL a surement un aspect plus convivial et Overground Circus un côté plus studieux. Overground Circus offre un espace plus vaste et plus de tapis ce qui permet de pratiquer plus facilement les acrobaties. L’AJIL a plus de membres et organise un spectacle annuel où se mèle, le cirque, la jonglerie et le Théâtre.

Le scorpion

Les Acrogones Julie et Victor en entrainement au gymnase d’Overground. Julie est en équilibre sur les genoux de Victor avec les pieds sur la tête en souplesse arrière. Cette position d’équilibre est appelée le scorpion car les jambes de l’acrobates se replient au dessus de son dos tel le dard du célèbre animal.

Travail sous The Gimp

Le format de la photo a été modifiée pour en faire une image au format 16×9. La partie droite de l’image a été étirée pour remplir l’espace vide. Le sol du gymnase présente de nombreuses lignes pour représenter les différents terrains de sport disponible. J’ai retiré la majorité de ces ligne afin d’épurer l’image et je n’ai conservé que les lignes horizontales.
De même, des grilles d’aération et un panneau de basket ont été supprimés à la retouche. On peut encore discerner l’ombre du panneau dans l’angle supérieur droit de l’image.
Le T-shirt de Victor est passé du marine au noir en perdant ses inscription sur le devant. De même, les collants de Julie ont gagné en transparence.
L’éclairage est fourni naturellement par la verrière du gymnase donc la lumière provient uniquement du dessus. J’ai donc dû éclaircir le visage de Julie car il était dans l’ombre.

Fermer le menu