Entrainement au tissu à Saint Priest

Céline, s'entraine au tissu aérien à l'École du Cirque San Priote. Alors qu'elle est suspendue à son agrès, elle arbore un magnifique sourire.
Entrainement au tissu à Saint-Priest

Céline à l’École du Cirque San Priote

Quelques jours avant la séance en studio avec Céline, nous avions fait des prises de vue pendant son entraînement au tissu aérien. Nous avions, alors, fait cette session à l’EDCSP. Contrairement aux murs en parpaings, le plafond de l’école est assez joli, par contre, les énormes projecteurs qui éclairent la salle, provoquent des reflets importants dans l’objectif. Ces reflets sont, aussi, appelés des flares. Derrière l’acrobate, on peut voir d’autres agrès, notamment des trapèzes, suspendus aux énormes poutres qui soutiennent le plafond de l’école.

Entrainement au tissu aérien

Céline, s’entraîne au tissu aérien à l’École du Cirque San Priote. Alors qu’elle est suspendue à son agrès, elle arbore un magnifique sourire.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté à l’aide d’un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai nettoyé l’image avec un filtre split-frequency. Notamment, j’ai supprimé des éléments en arrière-plan qui brouillait la lecture de l’image et certains petits flares qui n’apportaient rien. Puis, j’ai appliqué un léger vignettage pour recentrer l’attention sur la circassienne. Après, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage sur l’acrobate. Finalement, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour réchauffer la tonalité de l’image.