Iris being tamed by nature

Une vrille de vigne s'enroule autour du cou d'Iris, à la roseraie de Montessuy, à Caluire-et-Cuire. La nature porte, alors son ombre sur la jeune fille et tente de l'apprivoiser.
Iris being tamed by nature

Cette image fait partie de la série « Iris en extérieur ».

Séance mode et portrait avec Iris

Lors de la séance de prise de vue à la roseraie de Montessuy, une vrille de vigne s’est prise autour du cou d’Iris. Nous avons, alors exagéré le phénomène, comme si la végétation essayait d’assimiler la jeune modèle. De plus, des feuilles portent leur ombre sur la joue et le cou d’Iris. Cela renforce, donc cette idée d’appropriation de l’humain par la nature. Ce jour-là, le soleil tapait très fort aussi, il était très difficile pour Iris de garder les yeux ouverts sans être trop éblouie.

La nature tente d’apprivoiser l’humain

Une vrille de vigne s’enroule autour du cou d’Iris, à la roseraie de Montessuy, à Caluire-et-Cuire. La nature porte, alors son ombre sur la jeune fille et tente de l’apprivoiser.

Travail sous the Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur la modèle et la liane qui l’enserre. Ensuite, j’ai modifié les niveaux localement, pour blanchir la robe et faire ressortir les motifs colorés. De plus, j’ai légèrement saturé les couleurs sur cette zone. Enfin, j’ai modifié la courbe de couleurs sur l’arrière-plan pour l’éclaircir. Cela m’a alors permis d’ajouter de la luminosité à l’image.

Fermer le menu