What Mimétis is waiting for ?

Étienne et JeanSou attendent assis sur un banc. Ils ont leur acrostaff appuyé sur l'épaule. De plus, ils portent, tous les deux un haut-de-forme. Mais, qu'est-ce que les membres de la compagnie Mimétis peuvent bien attendre...
What Mimétis is waiting for ?

Cette image fait partie de la série « Mimetis à Lyon ».

Les Mimétis attendent leur acrostaff

Étienne et Jean-Souleymane, de la compagnie Mimétis m’avaient proposé qu’on fasse une séance photo ensemble. Nous avons, donc organisé cette séance dans le quartier de la confluence, à Lyon. Le but était, alors de mettre en scène ces circassiens et leur agrès, l’acrostaff. Bien que la plupart des images les présentent en pleine acrobatie, nous avons, aussi fait des images dans des mondes plus imaginaires.

Étienne et JeanSou attendent…

Étienne et JeanSou attendent assis sur un banc. Ils ont leur acrostaff appuyé sur l’épaule. De plus, ils portent, tous les deux un haut-de-forme. Mais, qu’est-ce que les membres de la compagnie Mimétis peuvent bien attendre…

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai, comme à mon habitude réhaussé la netteté sur certaines zones de l’image. J’ai, donc appliqué un filtre passe-haut sur les visages, les mains et les bâtons des deux circassiens. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu plus l’image. Puis j’ai encore modifié la courbe de couleurs localement sur la grille derrière les artistes. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur l’image pour réchauffer la tonalité de la photo.

Fermer le menu