Embrasse the nature

En automne, Ana s'abandonne à la nature qui vient remplir son corps d'énergie. Elle est seulement vêtue d'un paréo jaune et de sa longue chevelure brune.
Embrasse the nature

Cette image fait partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Ana et son paréo jaune

Pour la session photo avec Ana, à Grézieu-la-Varenne, elle avait amené une immense écharpe jaune, de la taille d’un paréo. Elle l’a, donc utilisée pendant toute l’après-midi pour se protéger du froid mordant de l’automne. La voir enveloppée dans cette étoffe m’a, alors, donné l’idée de plusieurs clichés. Elle a, donc, incarnée Gaïa, la déesse mère de la nature, pour une partie de la séance photo.

Hommage à la nature en automne

Ana s’abandonne complétement et s’ouvre à la nature en automne qui vient emplir son corps d’énergie. Elle est seulement vêtue d’un paréo jaune et sa longue chevelure brune pend dans son dos et vient effleurer la courbe de ses reins.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le visage et les cheveux en utilisant un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai ajouté du contraste à l’image en modifiant la courbe de couleurs. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons jaune-orangé pour obtenir des couleurs plus automnales. Enfin, j’ai appliqué un halo lumineux sur le buste et la tête de la modèle pour ajouter un éclairage localisé.