Enjoying autumn sunset

À l'automne, Ana est assise en tailleur sur un mandala indien, nue, de dos, au milieu d'un chemin creux de Grézieu-la-Varenne, recouvert de feuilles mortes.
Autumn sunset

Cette image fait partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Ana en automne

Ana souhaitait faire une séance photo sur le thème des feuilles mortes. Alors que j’étais à la recherche d’un lieu pour faire la séance, Ana m’a proposé de se rendre juste à côté de chez elle, à Grézieu-la-Varenne. Là, j’ai découvert ce chemin creux rempli de feuille, un lieu magique, parfait pour la séance photo. Ana a, alors, bravé le froid pour cette session photo.

Au milieu des feuilles mortes

À l’automne, Ana est assise en tailleur, nue, de dos sur un mandala indien. Elle est au milieu d’un chemin creux de Grézieu-la-Varenne, recouvert de feuilles mortes. Sa longue chevelure brune recouvre son dos.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai détouré le mandala, car, avec le soleil sous les nuages, il était largement surexposé. J’ai, alors, pu l’assombrir pour faire apparaitre ses motifs. Ensuite, j’ai étiré la photo sur les côtés pour obtenir une image au format 16×9. Après, grâce à l’application d’un dégradé de couleurs découvert au stage Voyages en synapsie, j’ai colorisé l’image dans des tons automnales. Enfin, j’ai appliqué un léger vignetage pour focaliser l’attention au centre de l’image.

Fermer le menu