A little rest in autumn

Ana, nue, se repose au pied d'un arbre en automne et la nature vient l'enlacer tendrement et paisiblement. L'arbre est entouré de couleurs flamboyantes.
A little rest in autumn

Cette image fait partie de la série « Ana et les feuilles mortes ».

Ana et l’arbre en automne

Après « Un câlin d’arbre, Ana s’est assise un moment au pied de l’arbre pour se reposer et ressentir le calme de la nature environnante de Grézieu-la-Varenne. Là, l’automne est venu l’envelopper de ses bras paisibles. Cette image vous permet de situer cet arbre dans son champ d’une manière plus large et poétique.

Une pause automnale

Ana, nue, se repose au pied d’un arbre en automne et la nature vient l’enlacer tendrement et paisiblement. Le champ qui entoure l’arbre est flamboyant des couleurs des feuilles mortes.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai appliqué un filtre split-frequency pour nettoyer un peu les imperfections de l’image. Par exemple, j’ai supprimé le bleu qu’Ana avait sur le tibia. Ensuite, j’ai étiré la partie droite du cliché pour obtenir une image au format 16×9 et positionner la modèle au tiers de la photo. Alors que j’étirais cette partie de la photo, j’ai profité de cette opération pour faire disparaitre le ciel trop apparent et trop clair à l’extrémité droite du cliché d’origine. Puis j’ai modifié la courbe de couleurs pour contraster un peu l’image. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour accentuer la tonalité jaune de cette photo un peu surexposée.