Hand shadow in the yoga craddle

Dans un berceau aérien, Sydney Martinie fait du Yoga aérien. Alors qu'elle est en grand écart, on voit l'ombre de sa main à travers le tissu.
Hand shadow in the yoga craddle

Cette image fait partie de la série « Sydney at home II ».

Sydney dans un berceau aérien

À la suite de la série « Sydney at home », Sydney Martinie m’a proposé une nouvelle séance photo chez elle avec sa nouvelle acquisition. En effet, cette circassienne professeur de yoga s’est acheté un berceau aérien. Un berceau ressemble beaucoup à un tissu aérien, sauf qu’il est attaché aux deux bouts. On peut, donc, s’asseoir dans la boucle formée par l’étoffe élastique. J’ai, moi aussi fait une acquisition récemment, j’ai donc amené ma machine à fumer. Après avoir enlevé les piles des différents détecteurs, nous avons pu commencer le shooting.

Yoga aérien et grand écart

Dans un berceau aérien, Sydney fait du Yoga aérien. Alors qu’elle est en grand écart, on voit l’ombre de sa main à travers le tissu.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur les mains, les pieds et le visage de l’acrobate. Ensuite avec un filtre split-frequency, j’ai supprimé tous les détails du lieu, tels les lampes au plafond, les encadrements de porte… Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs et j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour contraster la photo et modifier sa tonalité. Sur ce dernier calque, j’ai alors appliqué le cliché en masque de calque afin de contraster encore plus l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs sur la peau de la yogi et un autre sur le reste de l’image. Finalement, j’ai ajouté un vignettage pour recentrer l’attention sur la modèle.

Fermer le menu