Sydney resting in an aerial craddle

Sydney, chez elle, se repose dans son berceau aérien. Cette photo de cirque aérien se rapproche, donc plus d'un portrait que d'une image de performance.
Sydney resting in an aerial craddle

Cette image fait partie de la série « Sydney at home II ».

Repos dans un berceau aérien

Lors de la séance photo chez Sydney Martinie, cette circassienne a enchaîné des figures dans son berceau aérien. Le berceau est un tissu aérien dont les deux extrémités se rejoignent sur l’accroche. La pratique du cirque aérien est très physique, Sydney prenait, donc des pauses entre chaque série de figures. J’ai, donc pu prendre ce cliché alors qu’elle se détendait avant le prochain grand-écart en suspension.

Sydney chez elle

Sydney, chez elle, se repose dans son berceau aérien. Cette photo de cirque aérien se rapproche, donc plus d’un portrait que d’une image de performance.

Retouche sous The Gimp

En premier, selon mon processus habituel de travail, j’ai utilisé un filtre passe-haut localement. Cela m’a, donc permis d’améliorer la netteté sur le visage, la main et le pied de l’acrobate. Ensuite, j’ai utilisé un filtre de séparation de fréquence pour supprimer les spots halogènes au plafond qui brouillaient la lisibilité de l’image. Après, j’ai modifié la courbe de couleurs, puis j’ai appliqué un dégradé de couleurs. J’ai donc, obtenu une image plus claire, plus contrastée et avec une tonalité plus chaude. Enfin, j’ai utilisé un calque en lumière douce pour ajouter un éclairage sur le visage et le pied de Sydney.

Fermer le menu