Hoop in the sky

Gabrielle est suspendue par les mains à son cerceau aérien au gymnase d'Overground Circus. Elle est en grand-écart et sa jambe passe derrière son épaule.
Hoop in the sky

Cette image fait partie de la série « Hoop in the sky ».

Cerceau aérien

Gabrielle vient très régulièrement s’entrainer au gymnase d’Overground Circus pour y pratiquer le cerceau aérien. Je l’ai prise en photo pendant son entrainement de cirque. Ensuite, quand je lui ai montré le cliché, elle s’est exclamée : « Ce n’est pas du tout ce que je veux faire ! ». Je trouvais déjà la figure très impressionnante mais l’acrobate est remonté sur son agrès pour parfaire sa position et voici le résultat.

Souplesse

Gabrielle est suspendue par les mains à son cerceau aérien au gymnase d’Overground Circus. Elle est en grand-écart et sa jambe passe derrière son épaule. La souplesse nécessaire pour prendre cette position est extraordinaire.

Travail sous The Gimp

La figure de cirque interprétée par Gabrielle est magnifique par contre, les murs du gymnase derrière elle ne la mette pas en valeur. J’ai donc détourée l’acrobate et son cerceau puis je les ai placé sur un fond rajouté.
Ce fond est une photo d’un ciel nuageux que j’ai prise spécifiquement pour cette série. Quand j’ai voulu retoucher cette série d’image, je suis allé faire une séance de photo de ciel.
Pour mélanger deux éléments dans une image, il est préférable que les deux scènes aient un angle d’éclairage similaire. Si la lumière est différente, alors, votre cerveau saura que quelque chose ne va pas dans l’image.
La verrière du gymnase est un puits de lumière qui éclaire l’acrobate du dessus. Cette lumière vient, ensuite, se refléter sur le tapis de chute en dessous d’elle. C’est pourquoi Gabrielle a un reflet bleu sur le visage et le haut du buste.

Comments are closed.