Hoop in the wind

Audrey en grand-écart, au cerceau aérien au gymnase d'Overground Circus. Ces cheveux semblent flotter en l'air poussés par le vent.
Hoop in the wind

Cette image fait partie de la série « Hoop in the wind ».

La répétition

Audrey participe aux ateliers de cirque aérien de l’ECL avec Margot. Le week-end dernier, elles sont venues, toutes les deux, au gymnase d’Overground Circus, pour répéter leur routine de cirque en vue d’une représentation à l’école. Elles faisaient leur routine en même temps, Audrey au cerceau aérien et Margot à la corde lisse.
Alors que Margot est une habituée des lieux, Audrey venait pour la première fois.

Cerceau aérien dans le vent

Audrey est en grand écart, la tête en bas, suspendue au cerceau aérien par la taille. Pendant la figure, Je lui ai demandé de mettre un coup de tête en arrière pour projeter ses cheveux derrière son dos. Sa chevelure à l’horizontal donne un effet dynamique à la photo. On a l’impression que ces cheveux sont portés par le vent.

Retouche sous The Gimp

Le cerceau et l’acrobate ont été détourés puis placés sur un fond coloré. Ce fond est, en réalité, une partie de l’image d’origine. Il s’agit d’une partie du mur du gymnase situé juste à coté de l’acrobate qui a été extrait et étiré au dimensions de l’image. Ce fond est donc de la même couleur que l’arrière plan d’origine et cela permet de détourer plus facilement les cheveux.
Audrey a un reflet bleu sur le visage. Il s’agit de la réflexion de la lumière sur le tapis de chute qui est juste en dessous de l’acrobate.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu