Square the circle

Gabrielle s'entraine au cerceau aérien à Overground Circus, Alexander s'apprête à jongler à 4 massues. Il fait froid, Gabrielle porte une écharpe rouge.
Square the circle

Overground Circus

Presque tous les week-end, l’association Overground Circus met à disposition un gymnase pour s’entrainer à la pratique du cirque. Plusieurs disciplines ce côtoient dans ces lieux ; jonglerie, acrobatie, aérien, AcroYoga… Vu que je me suis blessé, je ne peux pas pratiquer les arts du cirque alors j’emmène mon appareil photo avec moi. J’ai pris ce cliché lors d’une de mes premières visites au gymnase Thezillat, depuis, je viens régulièrement prendre de nouvelles images. Samedi et dimanche, si je peux, car, il y a toujours des circassiens en train de faire des choses extraordinaires.

Cerceau aérien

Gabrielle s’entraine au cerceau aérien au gymnase d’Overground Circus et comme il fait froid, elle porte un pull et une écharpe rouge. Gabrielle est la tête en bas en grand écart et tient un pied dans chacune de ses mains.
En arrière plan, Alexander s’apprête à jongler à 4 massues.

Retouche sous The Gimp

Le cliché d’origine est très sombre au niveau de l’acrobate et l’arrière plan est surexposé notamment les massues. Au final, j’ai juste équilibré les couleurs puis appliqué un vignettage à l’ensemble de l’image. Les massues sont toujours surexposées, on peut voir une sorte de halo sur les bulbes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu