Tanning kitten

Un chaton se prélassait au soleil sur le haut d'un muret. Ces yeux sont mordorés et derrière, le ciel est tellement clair qu'il en est presque blanc.
Tanning kitten

Un chaton drômois

Lors d’un séjour dans la Drôme, je vu ce chat sur un muret qui se prélassait au soleil. Je n’avais pas mon appareil photo avec moi alors j’ai emprunté un petit compact. je ne suis pas, en temps normal, fan de photographie animalière et encore moins des photos de chatons. Mais, comme j’aime enfreindre les règles, même celle que je me suis choisies, voici une photo de chaton. C’est la dernière, je vous le promet.

Chat qui bronze

Un chat se prélassait au soleil sur le haut d’un muret en août 2008. Ces yeux sont mordorés et derrière, le ciel est tellement clair qu’il en est presque blanc.

Travail sous The Gimp

J’ai traité trois zones séparément. Le ciel, en premier, où j’ai augmenté la saturation au maximum pour essayer de récupérer un peu de bleu. Pour ça, j’ai abaissé la courbe de couleurs et augmenté la saturation. Le mur, ensuite, était presque noir sur le cliché d’origine. J’ai donc fortement éclairci , en relevant, cette fois-ci la courbe de couleurs. était presque noir sur le cliché d’origine. Le chaton, enfin, où j’ai juste modifié la courbe de couleurs en forme de esse pour avoir plus de contraste.

Fermer le menu