Je reprends la photo – Chaussures d’enfant

Une paire de veille chaussures d'enfant en cuir, usées au bout suspendue devant un buffet en bois de la même couleur.
Kid shoes

Reprise de la photo

Un premier article sur ce blog photo car, oui, je me remets à la photographie. Je me suis fait une tendinite au coude, il y a six mois, qui m’empêche de pratiquer mes activités circassiennes habituelles. J’ai donc dû me trouver une autre occupation. J’ai ressorti mon appareil du placard. Depuis quelques années, il ne voyait jamais l’extérieur du sac sauf pour aller prendre les photos du spectacle de l’AJIL.

Chaussures d’enfants

Chez moi, à Caluire-et-Cuire, il y avait cette vielle paire de chaussures d’enfants, avec les bouts tout usés, que j’avais petit. Je l’ai pendue à la porte d’un vieux buffet en bois que j’ai récupérer dans la rue il y a quelques années.
J’ai fait quelques tests de prise d’image et voila le résultat. J’espère que cette image de chaussures d’enfant vous plaira. Je l’ai appelée Kid shoes.

Éclairage

L’éclairage a été réalisé avec des projecteurs de chantier rechargeables. Ces projecteurs ont une température de lumière de 6000K ce qui est proche de la lumière du jour (5500K).
En revanche, ils ont une ombre portée très nette donc pour éviter ça, je me suis fabriqué des diffuseurs. Je les ai réalisés avec du papier calque collé sur un cadre en carton plume. Pour les fixer sur les projecteurs, j’ai agrafés des élastiques sur le cadre.
Ces projecteurs ont deux positions – pleine puissance et à moitié – ce qui est très pratique. Par contre, en intérieur, la demi-puissance est encore un peu trop forte, je vais essayer de doubler la couche de calque sur les diffuseurs pour éviter de surexposer mes sujets.