Chignon

Chloé se fait faire son chignon de mariage dans un salon de coiffure à Saint Etienne. Il est décoré avec un ruban et des plumes blanches.
Chignon

Le mariage de Chloé

Une de mes meilleurs amies s’est mariée, nous sommes très proche, c’est presque ma petite sœur avec 10 de moins que moi. Elle m’a demandé d’être son témoin ainsi que photographe. Je n’étais pas le photographe officiel du mariage, c’est un ami, Julien Pluviaud qui avait ce titre. J’ai cependant passé la journée à accompagner les mariés dans leurs préparations et les cérémonies. Sur cette journée, j’ai beaucoup échangé avec Julien et je l’ai regardé travailler, j’ai énormément apris dechoses, ce jour-là.

Le chignon

J’ai suivi la mariée pendant toute sa préparation et notamment le passage obligé au salon de coiffure. Là, elle s’est fait faire un magnifique chignon. Chloé est de dos face au miroir avec les épaules nues. On, aussi, peut voir son reflet flou dans la glace.

Travail sous The Gimp

J’ai contrasté l’image en modifiant la courbe de couleurs, puis j’ai augmenté la saturation pour faire ressortir les reflets des boucles de ses cheveux. À l’époque, je commençait à peine à utiliser ce logiciel. Je n’ai découvert sa puissance que plus récemment quand j’ai eu l’occasion de faire une formation sur The Gimp. Mes nouvelles retouches sont, donc beaucoup moins sommaires que pour cette photographie.

Fermer le menu