Joan, le mât et le parapluie

Joan fait du mat chinois à l'École de Cirque San Priote où il enseigne le cirque, jonglerie et acrobatie. il est éclairé par un parapluie de studio.
Joan, le mat et le parapluie

Cette image fait partie de la série « Mât chinois à l’EDCSP ».

Joan au mât chinois

Vous avez pu voir des images d’Estelle pour la série « Mât chinois à l’EDCSP ». Pour la première image de cette série, je vous expliquais, alors, qu’à l’origine, la séance était prévu avec Joan. Vous connaissiez, déjà, Joan grâce à la photo « Mexican handstand with a club ». Cette fois-ce, ce n’est plus Estelle, mais Joan qui fait du mât chinois, comme prévu originellement pour cette session.

Un mâtchiniste éclairé au parapluie

Joan fait du mât chinois à l’École de Cirque San Priote, éclairé par un parapluie de studio.

Travail sous The Gimp

en premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour rehausser la netteté sur les mains, les pieds et le visage du mâtchiniste, ainsi que sur le parapluie. Ensuite, j’ai étiré le rideau noir derrière le circassien, car il n’était pas assez haut et on voyait un bout de mur. Puis, j’ai éclairci le mât pour le faire ressortir, car noir sur fond noir, il n’était pas assez visible. Après, j’ai ajouté un calque en lumière douce pour ajouter de l’éclairage sur son visage qui était dans l’ombre. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de l’image, car les néons du plafond donnaient une coloration blafarde à la scène.

Fermer le menu