Claire et Léna dansent à la Croix-Rousse

Claire et Léna dansent devant le Théâtre de la Croix-Rousse, ancienne Maison de la danse. Il est, alors facile de passer de la danse contemporaine au porté.
Claire et Léna dans à la Croix-Rousse

Cette image fait partie de la série « Claire et Léna dansent à la Croix-Rousse ».

Ce n’est plus la maison de la danse, mais on danse quand même

Pour la séance de photo de danse avec Claire et Léna, nous nous étions donnée rendez-vous devant l’ancienne Maison de la Danse. Le bâtiment, place Johannes Ambre a, donc changé de fonction depuis et est devenu le Théâtre de la Croix-Rousse. Les deux danseuses ont, alors mis des tenues coordonnées et commencé danser. Très vite, leur complicité les a poussé à intégrer des portés dans leurs mouvements.

De la danse contemporaine au porté

Claire et Léna dansent devant le Théâtre de la Croix-Rousse, ancienne Maison de la danse. Il est, alors facile de passer de la danse contemporaine au porté.

Retouche sous the Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté localement. J’ai, alors appliqué un filtre passe-haut sur les mains, les pieds et les visages des deux danseuses. Ensuite, j’ai flouté légèrement l’affiche en arrière-plan pour que les textes et logos ne soient plus lisibles. Puis, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour nettoyer l’image, notamment les mégots au sol et les carreaux cassés sur la façade. Après, j’ai modifié les niveaux et la courbe de couleurs pour réchauffer et contraster l’image. Cette dernière étape était vraiment indispensable, car le ciel était très couvert ce jour-là. Alors, j’ai ajouté un éclairage avec un calque en lumière douce pour faire ressortir le duo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu