Bug

Une coccinelle est en l'air entourée de mains. La coccinelle était posée sur une vitre et les mains l'ont empêché de décoller le temps de prendre la photo.
Bug

photo ancienne

Voici une photo de coccinelle qui a presque 10 ans – le 15 octobre 2007. J’ai fait cette photo avec mon bridge, un Sony Cyber-shot, qui était presque neuf, à l’époque. Depuis, cette époque est révolue ! Mon vieux bridge me fait trop d’artefacts colorés sur les photos. C’est Conséquence directe d’avoir faire plus de deux fois le tour du compteur.

Coccinelle

Une coccinelle est en l’air entourée de mains.
On m’a déjà demandé si c’était un trucage ou bien si l’insecte était projetée d’une main à l’autre au moment du cliché. En réalité, la coccinelle était posée sur une vitre de mon salon à Caluire-et-Cuire. Ensuite, des mains l’ont empêché de décoller le temps de prendre la photo. Si elle avait vraiment été en train de voler alors, ses ailes auraient été déployées.

Travail sous The Gimp

Les couleurs de cette photo ont été équilibrées très légèrement. En dehors de cette opération, l’image n’a pas été manipulée.

Cadrage

Si je devais reprendre ce cliché, j’aurais, maintenant, un tout autre cadrage et peut-être, même, un format paysage. Je laisserais, d’abord, plus d’espace sur les côté, sans couper l’extrémité des mains, ensuite, beaucoup moins d’air vide, sans intérêt, au dessus.