I’m the rooster

Un coq, vu de face dans une ferme du Gers. Sa crête rouge et son regard particulier, lui donne un aspect vraiment agressif.
I’m the rooster

Cette image fait partie de la série « Vacances dans le sud-ouest »

Vacances dans le sud-ouest

J’ai passé quelques jours dans la maison de sœur dans le Gers et sa maison est comme une ferme. En effet, il y a énormément d’animaux chez elle, une vrai basse-court. Notamment, elle a des poules et des coqs, ces derniers sont tous plus beaux les uns que les autres. Vu qu’ils ne s’enfuient pas, j’ai alors passé un assez long temps à les prendre en photo.

Un coq vu de face

Un coq, vu de face dans une ferme du Gers. Sa crête rouge et son regard particulier, lui donne un aspect vraiment agressif. Les plumes de son cou sont blanches et sa robe est brun-doré.

Travail sous The Gimp

Lors de la prise de vu, j’étais plus inquiet de me prendre un coup de bec que du cadrage. J’ai donc fait une photo avec la tête du coq au centre et plein d’éléments parasites autour comme une poubelle grise en plastique. Alors, j’ai été obligé de recadrer l’image, à la retouche. C’est pourquoi elle a ce format exotique, très vertical. Ensuite, j’ai équilibré les couleurs puis j’ai ajouté du flou sur les plumes en bas de l’image.

Comments are closed.