Corde lisse en angle aigu

Caroline est suspendue à sa corde lisse sous le chapiteau du Karnaval Humanitaire. Son corps forme un angle, plus fermé que l'angle droit.
Corde lisse en angle aigu

Cette image fait partie de la série « Cirque aérien au Karnaval Humanitaire ».

Corde lisse au Karnaval Humanitaire

Comme pour la première image de cette série, Caroline jouait, le lendemain, à la scène ouverte du Karnaval Humanitaire, la Marmite. Avec Marine, elles ont répété leur numéro, d’un côté, corde lisse pour Caroline et de l’autre, Tissu aérien pour Marine. Pour Caroline, c’était aussi l’occasion de tester son nouveau costume de scène devant un public.

Caroline en angle aigu

Caroline est suspendue à sa corde lisse sous le chapiteau du Karnaval Humanitaire. Son corps forme un angle, plus fermé que l’angle droit.

Retouche sous The Gimp

J’ai, en premier, amélioré la netteté sur l’acrobate et son agrès, en utilisant un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai utilisé un filtre split-frequency pour nettoyer l’image. J’ai, par exemple, supprimé les câbles électriques qui étaient suspendus aux mâts du chapiteau juste derrière la circassienne. De même, j’ai supprimé le flare que le projecteur avait provoqué dans mon objectif. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’image. Finalement, je pensais appliquer un dégradé de couleurs, mais je ne l’ai pas fait, car j’étais satisfait de la tonalité de l’image.

Fermer le menu