Quand la corde voit la vie en rose

Quand la corde voit la vie en rose

Cette image fait partie de la série « Cirque aérien au Karnaval Humanitaire ».

Répétition au Karnaval Humanitaire

En mars dernier, nous avions prévu avec Caroline de faire une session photo pendant une répétition. Elle préparait son passage à la Marmite, la scène ouverte du Karnaval Humanitaire. Nous avons, donc fait cette séance sur le chapiteau du Karnaval, la veille du spectacle. La circassienne a, alors, enfilé son nouveau costume de scène et commencé son numéro de corde lisse.

De la corde lisse en rose

Caroline, suspendue de dos à sa corde lisse, répète son numéro sous le chapiteau du Karnaval Humanitaire. L’arrière-plan lui fait voir « La vie en rose ».

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai rehaussé la netteté sur les mains, les pieds et les cheveux de l’acrobate. Ensuite, j’ai détouré sa silhouette, avec sa corde pour la placer sur un arrière-plan noir au format 16×9. Après, j’ai ajouté un fond dans les dégradé de rose et violet. Ce fond, comme à mon habitude, est, donc un carton plume éclairé par un projecteur que j’ai colorisé. J’ai eu beaucoup de mal à équilibrer les couleurs car après avoir fait mes réglages, quelqu’un a allumé les projecteurs de services au dessus de la corde. Comme je ne voyais pas ces projecteurs d’où j’étais, presque tous mes clichés pris ce jour-là sont surexposés.

Fermer le menu