Dancer on the stool

Maeva, en corset, dans la peau d'une danseuse est assise de dos sur un tabouret. Elle va bientôt finir de s'habiller en attendant le début du spectacle.
Dancer on the stool

Cette image fait partie de la série « Maeva en studio ».

Corset et tabouret

Pendant la séance photo dans mon salon, transformé en studio pour l’après-midi, j’avais demandé à Maeva de rentrer dans la peau d’une danseuse avant le spectacle. Nous avions, alors, fait une première image : « Before the show ». Toujours dans cet esprit, je lui ai demandé de s’asseoir de dos sur le tabouret qui lui servait à s’étirer sur l’autre photo. J’ai récupéré ce tabouret sur la mailing list freecycle et je remercie grandement la personne qui me l’a donné.

Danseuse de dos

Maeva, dans la peau d’une danseuse est assise de dos sur un tabouret. Elle va bientôt finir de s’habiller en attendant le début du spectacle.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur les mains, les pieds, le corset et les cheveux de Maeva. Ensuite, après avoir modifié la courbe de couleurs, j’ai utilisé la technique du dodge-an-burn pour équilibrer les zones claires et sombres de l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons cyan pour corriger la balance des blancs. Puis, j’ai modifié localement la courbe de couleurs pour redonner du contraste au corset. Enfin, avec un calque en lumière douce, j’ai ajouté un éclairage sur le haut du buste de la danseuse, notamment sa chevelure.

Fermer le menu