Dancing under the sun

Mathilde fait de la danse contemporaine dans le parc de l'hôpital de la Croix-Rousse. Il semble qu'elle lève un bras derrière elle, comme pour se protéger du soleil qui l'éblouie.
Dancing under the sun

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à la Croix-Rousse ».

De la danse contemporaine sous le soleil

Aujourd’hui, nous sommes de retour dans le parc de l’hôpital de la Croix-Rousse. Là, Mathilde fait de la danse contemporaine sous le poids du soleil. Elle porte un pantalon fluide bordeaux, assorti au body en dentelle. Vous avez, déjà pu voir cette tenue à l’intérieur de l’hôpital. Ce jour-là, le soleil tapait fort et on a l’impression que la danseuse essaie de se protéger de ses rayons ardents.

Mathilde danse dans un parc à la X-Rousse

Mathilde fait de la danse contemporaine dans le parc de l’hôpital de la Croix-Rousse. Il semble qu’elle lève un bras derrière elle, comme pour se protéger du soleil qui l’éblouie.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté sur la danseuse. J’ai, donc reéhaussé ses pieds, ses mains, ses cheveux et son body. De même, j’ai travaillé sur les pierres et les herbes dans le même plan de netteté. Ensuite, j’ai nettoyé l’image, avec un filtre split-frequency. Par exemple, j’ai supprimé des déchets au sol et des panneaux de signalisation. En même temps, j’en ai profité pour faire exactement coïncider les angles du mur de pierres en cage avec les coins de l’image. Après, j’ai appliqué un dégradé de couleurs dans les tons bleutés pour accentuer l’éclairage et faire ressortir le corps de la danseuse. Enfin, j’ai appliqué un dégradé plus sombre sur le côté droit de l’image pour donner encore plus de poids à la zone dans les rayons du soleil.

Fermer le menu