Dans le mat du chapiteau

Vue vers le haut à l'intérieur du mat d'un chapiteau jaune et bleu pendant la convention de Jonglerie Au Bout des Doigts, sur le campus de la Doua.
Dans le mat du chapiteau

Au Bout des Doigts

Pour la sixième année de suite, une convention de jonglerie a été organisée sur le campus de la Doua. Pour cet évènement, de nombreuses associations sont mises à contribution et les trois jours de montage demandes beaucoup d’énergie et de main d’œuvre. Une des plus grosse tâche est le montage du chapiteau. Heureusement, depuis quelques année, cette structure est mutualisée avec le Karnaval Humanitaire.

Le mat du chapiteau

Vue vers le haut à l’intérieur du mat d’un chapiteau de cirque jaune et bleu. Cette photo a été prise pendant le montage de la convention des arts du cirque Au Bout des Doigts, sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Pour prendre le cliché, j’ai simplement passé mon appareil entre les tubes du mat puis j’ai déclenché à l’aveugle.

Travail sous The Gimp

Le cliché a été pris avec l’appareil photo pointé vers le ciel. Je ne devais pas être parfaitement à l’horizontal alors mon appareil a décidé que cette image serait au format portrait. Ma première étape a été de redresser puis recadrer l’image pour ensuite, faire la balance des couleurs. Il y avait très peu de lumière sous le chapiteau, il y a donc un fort grain dans l’image.

Fermer le menu