Bended with the flowered skirt

Mathilde en longue jupe à fleur, est courbée en arrière, avec le bras pendant pour une séance de danse contemporaine dans la nature de Saint-Laurent-d'Agny.
Bended with the flower skirt

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

Les cerisiers de Saint-Laurent-d’Agny

Mathilde m’a proposé de poser pour une séance de danse contemporaine dans la nature. Vous l’avez, déjà, vue à plusieurs reprises sur ce site. Cette modèle, photographe, danseuse, acrobate a, donc, de nombreuses cordes à son arc. Nous avions rendez-vous chez ses parents, car son père est lui-même photographe. Il nous a, alors, emmené vers la chapelle de Saint-Laurent-d’Agny. Là, dans les champs de cerisiers, nous avons fait une séance photo fantastique.

Mathilde danse contemporaine

Mathilde en longue jupe à fleur, est courbée en arrière avec son bras pendant. Le soleil éclaire sa jupe et la nature environnante de Saint-Laurent-d’Agny.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le bras et une partie de la jupe, en utilisant un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai redressé la photo, car étant quasiment couché par terre lors de la prise de vue, elle était particulièrement de biais. Cependant pas suffisamment pour conserver cette inclinaison. Pour ça, j’ai dû reconstituer une partie de l’image en bas et à droite à l’aide d’un filtre split-frequency. Ensuite, avec un calque en lumière douce, j’ai éclairci les zones dans l’ombre de la silhouette de Mathilde. Enfin, j’ai modifié la courbe de couleurs et appliqué un dégradé de couleurs pour modifier la tonalité de l’image.