Mathilde renversée par le soleil

Au milieu des cerisiers de Saint-Laurent-d'Agny, Mathilde fait de la danse contemporaine en robe rouge. Son corps chute, alors en arrière comme si elle avait été renversée par le soleil.
Mathilde renversée par le soleil

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

Mathilde à Saint-Laurent-d’Agny

Lors de la séance de danse contemporaine à Saint-Laurent-d’Agny, nous avons travaillé, avec Mathilde sur le thème de la chute. Nous avons, alors fait plusieurs essais, chute en avant, en arrière, en gardant le corps droit, en le laissant se courber… Voici, donc une des premières images de cette série de chutes au milieu des cerisiers.

De la danse contemporaine à la chute

Au milieu des cerisiers de Saint-Laurent-d’Agny, Mathilde fait de la danse contemporaine en robe rouge. Son corps chute, alors en arrière comme si elle avait été renversée par le soleil.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le visage et les mains de la danseuse en utilisant un filtre passe-haut. Ensuite, j’ai modifié la courbe de couleurs pour éclaircir l’image et faire ressortir le rayonnement du soleil. J’ai, encore modifié la courbe de couleurs pour contraster l’image et rehausser les couleurs. Finalement, j’ai assombri les herbes au premier-plan pour recentrer l’attention sur la modèle. Finalement, si je compare le travail sur cette image avec celui que je fais habituellement, il a été très léger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu