Dancer on the rock

Sur un rocher à Saint-Laurent d'Agny, Mathilde fait de la danse contemporaine. Son corps est courbé comme s'il était attiré par le soleil couchant.
Dancer on the rock

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

Danse contemporaine sur un rocher

Lors de la séance photo, à Saint-Laurent d’Agny, Mathilde est montée sur un groupe de rochers à côté de la chapelle. Là, elle a pris plusieurs poses de danse contemporaine. C’était la fin de la journée, alors le soleil couchant illuminait la scène d’une lumière très douce. Le résultat donne, donc, une image très contrastée, à cause des ombres, mais, en même temps, très douce.

Mathilde en courbe

Sur un rocher à Saint-Laurent d’Agny, Mathilde fait de la danse contemporaine. Son corps est courbé comme s’il était attiré par le soleil couchant.

Travail sous The Gimp

En premier, j’ai amélioré la netteté sur le corps de la danseuse et sur le rocher. Ensuite, j’ai modifié localement la courbe de couleurs pour éclaircir le rocher et augmenter le contraste sur le pantalon de Mathilde. Cette opération a, donc permis de faire ressortir les détails du lichen sur le rocher. Enfin, j’ai ajouté un calque en lumière douce pour augmenter encore le contraste de l’image. Au final, j’ai fait très peu de retouche sur cette image, comparée au travail que j’effectue habituellement.