I’m dancing, but I see you

Mathilde en longue jupe à fleur, fait de la danse contemporaine à Saint-Laurent-d’Agny. Elle nous regarde à travers la main qui lui cache le visage.
I’m dancing, but I see you

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

De la danse contemporaine à Saint-Laurent-d’Agny

Après les photos au milieu des cerisiers avec Mathilde, nous nous sommes décalés en bout de champs. Nous avions alors fait la photo : « Bended with the flowered skirt ». Cette nouvelle image, présente quasiment la même position de danse contemporaine, mais avec une intention différente. Là, à la nonchalance du bras pendant, nous avons préféré un jeu avec les mains devant le visage.

Mathilde en jupe longue à fleur fait une souplesse arrière

Mathilde en longue jupe à fleur, fait de la danse contemporaine à Saint-Laurent-d’Agny. Elle est courbée en arrière et nous regarde à travers les doigts de la main qui lui cache le visage.

Retouche sous The Gimp

En premier, j’ai utilisé un filtre passe-haut pour améliorer la netteté localement, notamment sur les motifs floraux de la robe et sur l’herbe au pied de la danseuse. Ensuite, j’ai augmenté la luminosité en modifiant la courbe de couleurs. Puis avec un calque en lumière douce, j’ai augmenté l’éclairage sur la jupe de Mathilde. Enfin, j’ai appliqué un dégradé de couleurs pour modifier légèrement la coloration de l’image et augmenter encore la luminosité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu