Jumping above horizon

Mathilde saute au dessus de l'horizon pour une session de danse contemporaine, non loin de la chapelle de Saint-Laurent d'Agny.
Jumping above horizon

Cette image fait partie de la série « Mathilde danse à Saint-Laurent d’Agny ».

Mathilde à Saint-Laurent-d’Agny

Pendant cette séance photographique, Mathilde a fait quelques sauts en prenant son élan sur un petit chemin goudronné en direction de Soucieu-en-Jarrest. Vous aviez, déjà pu admirer un saut de cette danseuse, à Saint-Laurent d’Agny dans l’image : « Mathilde s’élance à Saint-Laurent ». Pour ce saut particulier, Mathilde essayait de dessiner un bel arc avec son corps.

Un saut en danse contemporaine

Non loin de la chapelle de Saint-Laurent d’Agny, Mathilde saute au dessus de l’horizon pour une session de danse contemporaine.

Retouche sous The Gimp

J’ai d’abord, ajouté de la netteté sur les mains, les pieds et les cheveux de Mathilde. Ensuite, j’ai décidé de changer drastiquement le cadrage, en déplaçant la danseuse vers la gauche. J’ai, donc dû entièrement reconstituer une bande de l’image dans le tiers droit. De plus, avec l’outil clone, j’ai supprimé un petit buisson qui apparaissait un peu sur la gauche de l’image et qui, de mon point de vue, perturbait la lecture de l’image. Enfin, j’ai modifié la courbe de couleurs pour donner plus de contraste à l’image et intensifier les couleurs. J’ai alors voulu appliquer un dégradé de couleurs, mais après plusieurs essaies, j’ai fait le choix de conserver les couleurs originales du cliché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu